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5 (bonnes) raisons de réaliser des films en motion-design pour communiquer

Le motion design pour communiquer : un indispensable de vos outils de communication.

Vidéo explicative animée, clip motion-design, insertions graphiques, textes animés : Pourquoi l’image animée se développe au sein des films d’entreprises ?

Attirer des prospects ou des partenaires, parler dans toutes les langues, vulgariser des concepts, créer un support commercial. Voici 5 raisons d’utiliser le motion design dans vos vidéos d’entreprises.

Tout d’abord, une petite définition : le motion design signifie graphisme animé. Sous la forme de vidéos souvent courtes, il donne de la vie à du graphisme. Il est devenu un outil essentiel des stratégies de marketing digital.

Alors qu’une grande partie des échanges se font de manière virtuelle, alors que les GAFA continuent leur développement et que les applications mobiles de partages de photos et vidéos explosent, alors que la communication des entreprises se fait de plus en plus sur le web, voilà un petit rappel des raisons qui font que l’image animée est utile pour communiquer au sein de votre entreprise, industrie, institution...

1. L’œil est attiré par le mouvement.

Une image, une photo ou une illustration vont attirer l’attention du lecteur.

Mais quand on ajoute du mouvement, l’image animée va attirer l’attention de l’œil en premier lieu. Que ce soit une vidéo, une animation, du graphisme animé, un élément animé va donner envie au spectateur de s’arrêter sur votre page, votre post, votre article. En bref, de passer un peu plus de temps sur votre site que sur un autre, et c’est ainsi que vous pourrez le faire rentrer dans votre univers. Votre objectif : qu’il s’arrête sur votre page et veuille en savoir plus.

2. L’animation est un outil universel

L’animation, le motion-design ou graphisme animé permettent de parler de concepts techniques de manière ludique. Sans forcément de paroles, avec des pictos, des dessins, des schémas, il est possible de transmettre un message à destination de différentes langues. En bref : le motion-design offre un outil unique pour parler plusieurs langues.

3. L’animation est un outil de vulgarisation

Un schéma vaut parfois mieux qu’un long verbiage. Des dessins animés permettent de démontrer, d’expliquer et de rendre accessibles certains concepts, techniques et complexes.

L’animation se met à votre service pour vulgariser des notions, pour rendre compréhensibles des modèles, des systèmes de fonctionnements .

4. Le motion design est un support commercial

Les schémas et concepts animés viendront faciliter le travail des équipes commerciales. Les équipes commerciales pourront se servir des films comme support pour échanger avec leurs interlocuteurs. Le film pourra leur faire gagner du temps, et apporter des précisions dans les explications de flux, de schémas, de concepts.

5. Le motion design est un langage ludique

En utilisant des visuels expressifs, des couleurs attirantes, un choix de formes, pictos, représentations graphiques, illustrations précises, le motion-design va immédiatement parler à vos publics. La représentation d’une idée au travers d’un dessin, la schématisation d’un procédé au travers d’un croquis sont autant de moyens de visualiser très rapidement et simplement certains concepts.



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