FOIRE AUX QUESTIONS

Je veux faire un film animé : quelle est la méthodologie ?


Un film se construit dès son écriture jusqu’au montage final.

Plus l’écriture sera claire est le scénario accepté par tout-e-s, plus il sera facile de passer aux étapes suivantes. Chaque étape sera validée avant de poursuivre la fabrication.

Voici les étapes-clé pour réaliser un film animé ou un film en motion design pour votre entreprise :

1/ ECRITURE

Nous validons ensemble vos objectifs afin de calibrer le film le plus adéquat.

Tout démarre par l’écriture du scénario. Vous nous donnez des infos, vos idées, vos envies, et nous échangeons pour aboutir à un scénario complet.

2/ STORYBOARD

Ensuite, ce scénario est mis en images au travers d’un storyboard, qui permettra de visualiser les scènes du film. Où met-on de l’animation ? Comment raconter tel ou tel sujet ? Images réelles, animations…

3/ ANIMATION / TOURNAGE

Puis le graphisme créé s’anime. D'abord de manière très simple, au travers d'une animatique, puis quand celle-ci est validée, on passe à la phase d’animation, de tournage, de prises de vues.

4/ MONTAGE

Tout cela est monté, parfois avec une voix off, de la musique, du sound design.

Le montage nécessite quelques aller-retours entre vous et nous afin d'ajuster les moindres détails.

5/ LIVRAISON

Quand le montage final est validé, votre film est prêt à être diffusé.




Combien de temps cela prend-il de réaliser un film pour mon entreprise


Faire un film d'entreprise, faire un film explicatif animé, nécessite de suivre des étapes clés. Cela peut prendre environ 1,5 mois, si toutes les étapes sont bien suivies. 1/ Definition de mes objectifs Il faut s'assurer que le film correspond à ce dont vous avez besoin. 2/ Choix des outils Vous choisissez ensuite les moyens les plus pertinents pour parler à vos auditeurs ( vidéo, motion design, etc...) 3/ Réaliser un film de qualité Enfin, nous vous guidons et nous prenons en main l'intégralité des étapes de fabrication, afin de répondre le plus efficacement à vos besoins.




Comment écrire mon scénario ?


Nous sommes là justement pour vous accompagner dans l'écriture ou la co-écriture de scénarios. Pour écrire un scénario, il faut bien définir les objectifs du film. quelles sont les notions que je veux transmettre ? Sur quel ton ? Comment les messages sont-ils perçus ? Tout cela, c'est justement notre métier.